Croisière pour voir 3 glaciers: Spegazzini, Upsala et Perito Moreno

Glacier Spegazzini

Activité: Marpatag Gourmet Classic Cruise

Nuit: Calafate Hostel

Jour 59

Nous avons réservé cette belle croisière qui nous emmène sur 3 glaciers différents et qui dure toute la journée. Je pense que c'est une façon agréable et relaxante de visiter la plupart de ce que le parc national a à offrir.

Le départ se fait à l'heure et nous sommes récompensés par un magnifique lever de soleil sur le lac à la sortie d'El Calafate. C'était une symphonie de lumières orange et rose. C'est à nouveau un merveilleux lever de soleil en Patagonie. Nous en avons eu de magnifiques aussi pendant le O circuit.

Sunrise El Calafate
Lever de soleil à El Calafate

Une fois arrivés au port, il y a une petite cabane pour acheter les tickets pour le parcs national, mais nous les avions déjà achetés pendant le petit déjeuner en ligne - comme il est difficile d'obtenir de l'argent liquide en Argentine, nous essayons de payer un maximum par carte. Les taux de change sont raisonnables quand on paie par carte.

Le vent est fou lorsque nous sortons du bus. Nous apprendrons plus tard que ce vent va d'est en ouest et que c'est la raison de l'existence des glaciers. Ils se chargent en humidité avant d'atteindre les montagnes des Andes où, en montant, ils déchargent de la neige et génèrent les glaciers au fil du temps.

Les guides et les commentateurs de la croisière étaient très bons, nous avons appris beaucoup de choses sur les glaciers et le parc national.

Au cours de cette croisière, nous avons pu voir les glaciers Spegazzini, Upsala et Perito Moreno. Il y en avait deux autres qui ne touchent pas le lac et que nous avons également regardés, mais je ne me souviens pas de leurs noms.

Glacier along the lake
Un des glaciers

En tout, nous avons passé 8 heures à naviguer et la cabine est confortable et chaude. Nous sortons sur les ponts d'observation lorsque nous nous approchons des icebergs ou des glaciers pour prendre des photos. Une fois de plus, le vent est démentiel - c'est surprenant car à El Calafate, il n'y en a pas autant.

Iceberg on the lake
Iceberg

Le déjeuner est inclus dans cette croisière. Ils disent qu'il est "gourmet" mais je n'ai pas trouvé qu'il en valait la peine. Si c'était à refaire, j'économiserais et j'apporterais mon propre déjeuner. De plus, ils le servent à partir de 13h30 et avec le ramassage matinal, vous êtes affamé au moment où ils vous le remettent.

J'ai plus apprécié le glacier Spegazzini que le Perito Moreno. Je l'ai trouvé plus impressionnant. Il s'agit des plus hautes parois de glace - plus de 150 mètres. Alors que le Perito Moreno est moitié moins haut.

Spegazzini

Nous avons vu les passerelles que la plupart des gens utilisent pour voir le Perito Moreno lorsque nous étions en croisière, juste en face. La moitié de notre croisière a débarqué sur les passerelles et a pris un bus pour revenir plus tard.

Je pense que nous avions une meilleure vue depuis le bateau. Nous pensons que nous n'aurons peut-être pas besoin de revenir demain pour voir à nouveau le glacier Perito Moreno.

Perito Moreno

Chaque siège de la croisière est un groupe de 6 personnes et nous étions assis avec 4 Argentins. Ce qui était amusant, c'est que le monsieur le plus âgé se promenait avec son thermos et son gobelet spécial pour le Mate. Ses deux mains étaient toujours pleines. Nous avons commencé à remarquer que beaucoup d'autres faisaient de même. Ils ont rempli leur thermos plusieurs fois pendant la croisière. C'est assez intéressant de les voir préparer leur gobelet de maté et d'en être presque dépendants. Il me semble que c'est assez encombrant de préparer et de transporter tout le matériel en permanence. Alexis veut essayer, nous devrons trouver un endroit pendant notre séjour en Argentine.

Mate cup
La tasse de mate

Le chemin du retour est calme et une vague de fatigue nous frappe de plein fouet. Nous arrivons à El Calafate épuisé. La décision s'impose, il faut se reposer. Demain, nous visiterons le musée et aussi le parc où se trouvent les flamants roses, qui est proche de la ville. De cette façon, nous pourrons dormir plus longtemps demain matin.

En sortant de l'auberge pour aller dîner, nous trouvons Sandy dans le salon. Elle a fait la randonnée avec nous sur le O circuit et nous avons eu une bonne discussion lorsque nous attendions l'enregistrement au camping Frances. Cela fait plaisir de les voir. Caroline fait une sieste, elles viennent d'arriver de Puerto Natales et iront aussi à El chalten. Nous nous reverrons certainement. Nous échangeons des informations et nous nous séparons pour l'instant.

Nous dînons à La Zorra, une microbrasserie située non loin de notre auberge. D'autres participants au O circuit l'avaient recommandé dans notre groupe Whats app et c'est un endroit sympa. Toutes les bières que nous avons goûtées étaient excellentes. Nous avons essayé la bière blonde, l'IPA à la mandarine, la bière aux fruits des bois et la bière aux fruits de la passion. La nourriture était correcte, mais pas géniale.

Nous espérions être seuls dans notre dortoir ce soir, mais deux Argentins nous ont rejoints tardivement.

Cet article contiens quelques liens affiliés. Je recois une commission sans aucun surcoût pour vous si vous faite un achat à travers eux. Je ne recommande que des produits ou services que j'utilise, et ça m'aide à maintenir le site en ligne. Plus d'info ici. Merci de votre soutien!